À température et humidité constantes, la viande de bœuf suisse mûrit en une spécialité pleine de noblesse, le «rassis sur l’os».

«Rassis sur l’os»: mûri sur l’os pendant 21 jours

Le «rassis sur l’os» est le type de production de viande de bœuf suisse le plus noble. Les bœufs sont tous d’origine suisse, et proviennent exclusivement d’exploitation labellisées IP-Suisse. Pendant 21 jours, les morceaux de viande sélectionnés mûrissent sur l’os dans des chambres froides spécialement aménagées. Grâce à une grande patience et à beaucoup de savoir-faire dans le processus de maturation, la viande développe son goût intense et corsé.

TerraSuisse

Pour notre «rassis sur l’os», nous utilisons du bœuf suisse, exclusivement. Notre matière première provient d’exploitations IP-Suisse observant des standards de bien-être animal qui vont bien au-delà des exigences légales. Les produits issus d’exploitations IP-Suisse sont disponibles chez Migros sous le label TerraSuisse. TerraSuisse est synonyme d’une agriculture saine, respectueuse de la nature et des animaux.

En savoir plus sur TerraSuisse

Tous les morceaux de viande ne conviennent pas à la maturation sur l’os. Seuls les morceaux nobles qui correspondent aux plus hauts standards de qualité sont sélectionnés pour la maturation du «rassis sur l’os». L’origine suisse et la qualité de la matière première jouent à cet égard un rôle important. Chacun de nos morceaux de «rassis sur l’os» jouit d’une traçabilité continue. Ce n’est qu’après cette sélection que la viande entame son processus de maturation, où elle sera stockée pendant 21 jours sur l’os.

Mûris sur l’os

Les morceaux de bœuf sélectionnés sont stockés dans le cadre d’un refroidissement strictement contrôlé et la maturation sur l’os dure 21 jours. Ces chambres froides particulières sont à l’abri de la lumière du jour, et bénéficient d’une température et d’une humidité constantes. De par sa maturation microbiologique et enzymatique, la viande devient tendre et très délicate. C’est ainsi que notre «rassis sur l’os» acquiert sa saveur intense et unique.

Facile à préparer

Sortez le «rassis sur l’os» du réfrigérateur une heure avant la cuisson. Assaisonnez votre viande à votre goût. À cette fin, utilisez un peu de sel et de poivre, ou un assaisonnement pour la viande qui soit de bonne qualité. Faites chauffer de l’huile de tournesol ou d’olive à feu fort dans une poêle appropriée. Saisissez brièvement la viande des deux côtés, jusqu’à ce que les pores de sa surface soient bien refermés. Déposez ensuite la viande sur une assiette résistante à la chaleur puis glissez-la sans la couvrir et pendant dix minutes dans le four préchauffé à 150° C. Saisissez à nouveau la viande des deux côtés dans la poêle chaude jusqu’à ce qu’elle ait atteint la cuisson désirée.

En savoir plus sur la cuisson parfaite